18.11.2025
Les résultats du Challenge
La commune de Mies remporte la première édition du Challenge des communes du District de Nyon, devant les communes de Genolier (2e) et Saint-Cergue (3e).
Messieurs Philippe Meier et Robert Méroz, nous dévoilent même leur recette : un mélange moitié-moitié avec 50% de Vacherin de la fromagerie de Billens, 20% de Gruyère mi-salé (9 mois) et 30% de Gruyère doux (6 mois) de la laiterie de Gimel, avec le Chasselas de la cave de la Charrue à Commugny.
Félicitations !
16.10.2025
Quelle Commune remportera le premier Challenge du District de Nyon ?
Dans le cadre du Mondial de fondue 2025, un tout nouveau défi s’annonce :
Le Challenge du District de Nyon
le dimanche 16 novembre 2025 à Tartegnin !
Une occasion unique de célébrer la fondue dans une ambiance à la fois gourmande, fédératrice et festive. Chaque commune du district est invitée à présenter son représentant — qu’il soit membre de la municipalité, du conseil communal ou citoyen — pour tenter de décrocher le titre prestigieux de "Championne de fondue du District de Nyon".
Les règles sont identiques à celles du concours officiel : une fondue dans la plus pure tradition, avec au moins 50 % de Gruyère AOP, et beaucoup de talent !
Quelle commune prépare la meilleure fondue ? Les communes du District de Nyon s'affronteront sous vos yeux le dimanche 16 novembre
Rejoignez la fête — en tant que participant… ou simple amateur de fondue !



