16.05.2023
La gagnante des sélections au Brésil
Elle a gagné son ticket pour la finale du 18 novembre 2023 à Tartegnin. Une aventure extraordinaire !
Clara Gaehwiler, qui fabrique ses propres fromages avec son père à Pirenópolis, dans l’État de Goiás, a été la grande gagnante des sélections brésiliennes. Sa passion a commencé lorsque son père a déménagé de Suisse au Brésil il y a 40 ans. C'est avec lui qu'elle a partagé sa victoire.
Les fromagères Juliana Raposo et sa mère, Heloísa Collins, ont terminé deuxièmes dans le choix des jurés et du public. Le fromage choisi par Heloísa était son Dolce Bosco, un fromage de chèvre bleu couronné en 2022 comme le deuxième meilleur fromage du monde.
Tout en respectant la recette imposée avec 50% de Gruyère les candidats ont apporté une touche brésilienne à l'événement en innovant : il y avait de la cachaça (une eau-de-vie de canne à sucre produite au Brésil), du jambu (une plante médicinale utilisée en cuisine au Brésil) et même de la goyave.
12.05.2023
Les capsules de NRTV
Regardez les capsules de notre partenaire NRTV pour les sélections au Brésil depuis notre page presse.













22.03.2023
Sélections brésiliennes
Pour cette 4e édition du Mondial de fondue, nous accueillerons les finalistes amateurs et professionnels du Brésil, dont le concours aura lieu le 15 mai 2023.
Ça vous tente ? Inscrivez-vous !
Version en portugais